Présentation

Voir le Diaporama

Nous prenons en compte

L'Afrique a raté la révolution industrielle, mais elle n’a pas le droit de rater la révolution informatique qui est en cours

Nous sommes convaincus...

que la technologie et les compétences existent aujourd’hui au plan local pour faire de la banque de grande qualité en Afrique.Les banquiers africains peuvent se donner les moyens de maîtriser leurs investissements en informatique, de disposer de systèmes d’information plus adaptés à leur environnement socio-économique, et de devenir compétitif à l’échelle mondiale.

Historique

CERGI a été créée en 1991 pour la reprise Afrique du Groupe SG2, l’une des premières sociétés européennes de services et d’ingénierie informatique. Elle est née de l’initiative de Dogbo Yao Dodzi, anciennement chef du département Afrique pour les applications bancaires de ce groupe. CERGI continue d’entretenir et de développer le portefeuille client racheté à SG2.

Enjeu

Pendant longtemps les banques africaines se sont reposées sur des systèmes d’information occidentaux. Mais depuis près de deux décennies, les réformes du système bancaire engagées par les banques centrales exigent maintenant l’acquisition d’outils de gestion mieux adaptés aux réalités socio-économiques africaines. C’est dans ce contexte qoute sa place enoffrant des solutions compétitives et performantes.

Notre mission

Mettre à la disposition des établissements de crédit des solutions qui répondent à leurs préoccupations en matière de système d’information et d’outils de gestion.

Nous sommes convaincus...

..que la technologie et les compétences existent aujourd’hui au plan local pour faire de la banque de grande qualité en Afrique.Les banquiers africains peuvent se donner les moyens de maîtriser leurs investissements en informatique, de disposer de systèmes d’information plus adaptés à leur environnement socio-économique, et de devenir compétitif à l’échelle mondiale.

Notre mission

Mettre à la disposition des établissements de crédit des solutions qui répondent à leurs préoccupations en matière de système d’information et d’outils de gestion.

Notre spécificité

La conformité de nos solutions à la réglementation bancaire fait de nous un lien entre les banques et leur tutelle.

Nos compétences

CERGI a hérité de la grande expérience du groupe SG2 qui était une structure technique de la société générale de banque en France. Elle est gérée par d’anciens cadres du groupe SG2 expérimentés en informatique bancaire. CERGI compte en son sein de jeunes compétences utilisant les plus récentes méthodes d’analyse et de programmation.

Notre vision

Etre et demeurer le leader africain des progiciels et outils de gestion bancaire.

Notre management

Favoriser un environnement participatif qui mobilise les idées et les énergies en vue d’atteindre l’excellence.

Notre clientèle

Première bénéficiaire de nos solutions, elle est aussi acteur majeur de leurs améliorations. Grâce à ses exigences, nous nous transcendons et concevons avec minutie des solutions capables de lui apporter confort et efficacité.