Avec “Cergi Cloud Bank Reporting”, la gestion bancaire devient un jeu!

Fini les soucis liés à la gestion bancaire en matière de production de rapports. Désormais, avec le “Cloud Bank Reporting”, les établissements bancaires et financiers peuvent facilement produire et rendre temps à leurs rapports à la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest. Cette solution informatique a été lancée vendredi à Lomé par le groupe Cergi Banking Services.

Du 11 au 15 décembre, une quarantaine de représentants d’une quinzaine de banques et d’établissements financiers se sont réunis à Lomé pour un séminaire régional de formation sur les logiciels de gestion bancaire.

Une rencontre qui a abouti à la validation des états périodiques à la Bceao. La rencontre a été organisée par Cergi Banking Services, une société togolaise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion bancaire, à l’intention de ses banques et établissements financiers partenaires, en vue de leur permettre de se conformer aux nouvelles dispositions de la Bceao.

A la fin des travaux, le groupe dirigé par Yao Dodzi Dogbo a présenté sa nouvelle solution, Cloud Bank Reporting, une plateforme de déclaration de rapports bancaires sécurisée et surtout à des coûts défiant toute concurrence. “Le Cloud Bank Reporting permettra à toutes les banques de s’affranchir de la lourde gestion des serveurs et des services informatiques complexes et surtout d’avoir un plus haut niveau de sécurité en hébergeant leurs systèmes d’information sur des serveurs invisibles de l’intérieur », a expliqué M. Dogbo avant d’ajouter: “le  Cloud Bank Reporting offre la possibilité d’accéder à toutes les ressources des puissants serveurs à des coûts  dérisoires“.

Sur place à Lomé, les participants à ce séminaire ont testé la nouvelle solution informatique grâce à laquelle ils ont pu produire et transmettre avec succès les premières déclarations relatives aux différentes situations comptables et annexes ainsi qu’à une partie du Formulaire de Déclaration Prudentielle (FODEP) dans les délais du 15 décembre requis par la BCEAO.

 

Source : http://courrierdafrique.net/2017/12/16/avec-cergi-cloud-bank-reporting-la-gestion-bancaire-devient-un-jeu/

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
lynda course free download
download karbonn firmware
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy course